24option

Depuis son apparition en 2008, la spéculation en ligne par les options binaires ne cesse de s’élargir dans « tous les sens ». Tout d’abord, les brokers ou courtiers en ligne augmentent de plus en plus en nombre.

Par ailleurs, les « meilleurs » d’entre eux cherchent à toujours mieux satisfaire les traders en développant davantage des outils (d’accompagnement et d’apprentissage), en multipliant les choix d’options et d’actifs, ou encore en offrant des bonus plus attrayants et/ou en augmentant le taux pour les gains. C’est ainsi que parallèlement, le nombre d’investisseurs en ligne ne cesse également de croître.

Et bien sûr, à côté de cela, de « mauvais » courtiers en ligne ont aussi fait leur apparition, multipliant les abus. A part choisir les meilleures offres, il s’agit donc également de ne pas se faire escroquer si on veut se lancer dans l’option binaire. Pour cela, il est important de bien se renseigner sur chaque broker.

Nous vous aidons alors à avoir « facilement » les informations utiles, en tout cas sur les courtiers en ligne les plus populaires. Et dans cet article, nous allons voir à la loupe le broker 24option.

Qui est 24option ?

 

24option est un courtier en ligne appartenant à la société Rodeler Ltd. L’on peut dire qu’il figure parmi les plus anciens brokers, puisqu’il exerce depuis 2010. C’est ainsi qu’il compte actuellement pas moins de 400 salariés, répartis dans plusieurs pays, ce qui montre sa « grande » envergure internationale.

Côté régulation, 24option est en possession d’une licence du CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission) et est également enregistré auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Il peut ainsi exercer en « toute légalité » dans la Zone de l’Union Européenne, dont la France.

Sinon, il faut noter que 24option a développé sa propre plateforme de trading, à savoir Tech Financial.

La fiabilité de 24option

 

La première garantie de fiabilité de 24option, c’est qu’il soit agrémenté par le CySEC et l’AMF. Ce sont deux organismes de régulation qui suivent à la loupe et ce, en permanence, les pratiques des brokers, plateformes de trading ou courtiers en ligne. Ils établissent alors une liste noire à partir de leurs constats, une liste dans laquelle figure donc les courtiers qu’ils déconseillent au grand public.

Ces derniers ont notamment fait des abus et/ou autres formes d’escroqueries envers leurs clients. Notons que ladite liste noire est très régulièrement actualisée. Vous l’aurez deviné, 24option ne figure pas dans cette fameuse liste noire.

Mais aussi, toujours par rapport à l’AMF et au CySEC, ces derniers exigent lors de la demande de licence, que le broker s’engage à observer la ségrégation. Les futurs traders de 24option (et les anciens aussi d’ailleurs) peuvent alors être rassurés que leur argent soit stocké sur un compte autre que celui de 24option, et que ce dernier ne peut pas s’en accaparer.

Et si jamais le courtier en ligne fait faillite, la ségrégation implique également que les clients soient prioritaires dans les décisions qui s’en suivent. Par ailleurs, les réglementations européennes et françaises protègent la confidentialité des informations personnelles et bancaires des traders.

A part cela, comme nous l’avons énoncé plus haut, 24option figure parmi les pionniers de l’option binaire. Depuis son enregistrement en 2010, ses clients ne cessent d’accroître en nombre. Cela témoigne bien évidemment du sérieux et de la fiabilité du courtier en ligne.

Ouvrir un compte chez 24option

 

Comme pour l’ensemble des courtiers en ligne, l’ouverture d’un compte trading chez 24option passe par le remplissage d’un formulaire disponible sur son site, qui n’est d’ailleurs pas du tout compliqué. Les informations demandées concernent notamment l’identité du trader (nom et prénom), son adresse (dont le pays de résidence), son email, ainsi que son numéro de téléphone. Il faudra également définir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder au futur compte trading.

Une fois tous les renseignements communiqués, le compte est ouvert. Il faut alors l’approvisionner pour pouvoir spéculer. Pour cela, 24option est l’un des courtiers en ligne proposant le plus de possibilités pour faire un dépôt sur son compte. En effet, à part les options bancaires classiques (transfert bancaire et carte de crédit), il est également possible d’alimenter son compte de trading 24option via Moneybookers et Liberty Reserve.

Notons d’ailleurs que pour les cartes de crédits, Visa et Mastercard sont tous deux acceptées. Sinon, tous les dépôts (que ce soit initial ou pour rajouter des fonds ultérieurement) sont gratuits, puisque 24option ne prélève aucun frais et ce, quel que soit le montant du dépôt.

Trader chez 24option, les conditions

 

Il faut savoir que le dépôt minimum est de 250 euros chez 24option. Le ticket minimum, quant à lui, est de 24 euros. Que ce soit le premier ou le second, l’on peut dire que c’est en dessus de la moyenne, puisque pour beaucoup de courtiers en ligne, le dépôt minimum est de 200 euros, et le ticket minimum peut descendre jusqu’à 10 euros chez certains.

Mais l’on peut également affirmer que cela est largement compensé, que ce soit en cas de gain ou de perte. En effet, le gain maximum est de 91% chez 24option. Il s’agit bel et bien du retour sur investissement le plus élevé du marché.

A part cela, 24option observe un retour sur perte de 15%. Déjà, il faut savoir que 24option n’est pas « obligé » de donner un retour sur perte puisque le principe même de l’option binaire, c’est soit on gagne (« dans la monnaie »), soit on perd (« hors de la monnaie ») et ce, y compris la mise. Mais aussi, même s’il y a également d’autres courtiers en ligne qui « compensent » la perte, le retour est généralement de 10%, ce qui est largement inférieur à celui de 24option.

Les bonus chez 24option

 

Chez 24option, la hauteur des bonus dépend du montant du dépôt initial. Plus ce dernier est élevé, plus le taux de bonus sera haut. Plus précisément :

  • pour un dépôt situé entre 250 et 499 euros, le bonus est de 20% ;
  • si le dépôt se trouve entre 500 et 999 euros, le bonus monte à 30% ;
  • un dépôt à hauteur de 1000 à 2499 euros bénéficie d’un bonus de 40% ;
  • pour 2500 à 4999 euros de dépôt, le bonus grimpe jusqu’à 50% ;
  • et si le dépôt dépasse les 5000 euros, le bonus s’élève à 100%

 

Le bonus est disponible sous 24h. Et comme pour l’ensemble des courtiers en ligne, 24option « impose » certaines conditions, si le trader veut en bénéficier. Notamment, il faut que ce dernier ait misé 30 fois la somme [premier dépôt + bonus], pour pouvoir effectuer le premier retrait. Pour prendre un exemple, si le nouveau trader de 24option a effectué un dépôt initial de 500 euros, il aura un bonus de 150 euros (30%).

Ce qui fait en tout 650 euros. Il « attendra » donc d’avoir joué 19500 euros (650 euros x 30) pour pouvoir retirer de l’argent. Certains d’entre nous peuvent « s’indigner » par rapport à ces conditions liées au bonus, mais il faut savoir que si tous les courtiers le font, c’est pour se protéger des traders malintentionnés.

En effet, ces derniers pourraient très bien ouvrir un compte, faire un premier dépôt, recevoir leur bonus… et tout simplement retirer le tout après. Et d’ailleurs, 24option est plus « raisonnable » que d’autres brokers, dont la formule est de 40 fois la somme [premier dépôt + bonus].

Sinon, d’une manière générale, les bonus peuvent être bénéfiques puisqu’ils permettent aux plus novices traders de se familiariser et de s’exercer davantage, et à l’ensemble des investisseurs en ligne d’avoir plus de chance de signer des gains. Toutefois, si l’on veut profiter « au plus vite » des bénéfices qu’on aura fait, le mieux c’est de ne pas demander de bonus.

A savoir :

  • Chez 24option, si on veut profiter des bonus, la demande peut être effectuée par mail.

 

  • Pour les retraits : si la somme que le trader veut retirer est supérieure à son dépôt initial, l’opération ne peut se faire que par virement bancaire. Il n’y a pas de frais au cours du premier mois, mais au-delà, cela s’élève à 30% par transaction.

Débuter  et avancer avec 24option

 

Comme tout le monde n’est pas financier, ni trader confirmé, les courtiers en ligne mettent en place des systèmes pour former et pour accompagner leurs clients. De tels systèmes permettent aux débutants d’acquérir les bases en option binaire, pour augmenter leurs chances de réussite, et pour les plus avancés de se perfectionner.

Chez 24option, les débutants peuvent profiter d’un centre de formation assistée par vidéo, d’e-book pouvant faire comprendre facilement le monde du trading puisqu’il a été établi avec un langage clair et compréhensible par tous (y compris les « non-financiers), mais aussi de webinaires et autres supports / outils. A part cela, 24option affiche désormais les tendances générales des traders, ce qui peut constituer une source d’inspiration pour les plus novices.

Mais le plus intéressant pour les débutants chez 24option, c’est la possibilité de pouvoir d’abord s’exercer sur un compte de démonstration. Cela permet de se familiariser et de se perfectionner davantage et ce sans risque, car l’environnement est vraiment réel, c’est l’argent qui est fictif (donc il n’y a pas de perte).

Dans tous les cas, débutants ou avancés, les traders peuvent profiter d’une assistance directe des techniciens de 24option, notamment par Chat.

Sinon, quelle que soit sa langue, tous les traders peuvent être satisfaits chez 24option, puisqu’il est disponible en 15 langues.

Les options offertes par 24option

 

Les options les plus appréciées des traders se retrouvent chez 24option.

Tout d’abord, il y a l’option Haut/Bas ou « High/Low ». Le principe est très simple : un prix initial de l’actif sous-jacent est fixé, il suffit alors de déterminer si à la clôture, le dit actif aura gagné en point (Haut / High) ou en aura perdu (Bas / Low).

Il y a également l’option « One Touch » (ou Une touche). Cette fois-ci, il s’agit « ni plus ni moins » de définir si pendant la durée de vie de l’option, le prix initial d’un actif sous-jacent touchera ou non une certaine valeur définie au préalable.

Enfin, il y a aussi l’option « Zone » ou « Hors Zone ». Comme son nom l’indique, le défi est de déterminer si le prix d’un actif sous-jacent sera, à la clôture du contrat, à l’extérieur ou à l’intérieur d’une zone dont la fourchette est fixée à l’avance.

A noter :

  • 24option permet également à ses clients de bénéficier du speed trading, les échéances pouvant varier entre 30 secondes, 60 secondes, 2 minutes et 5 minutes.

 

  • 24option peut être disponible de partout, notamment grâce à l’application sur Smartphone et sur Tablette et ce, sans qu’il y ait besoin de télécharger quoique ce soit.

Les actifs que l’on retrouve chez 24option

 

Comme chez les autres leaders de l’option binaire, les traders de 24option peuvent profiter des 4 plus grandes catégories d’actifs présentes sur le marché. En effet, pas moins de 31 paires Forex, 47 actions, 21 indices et 7 matières premières y sont proposées. Ce qui représente en tout plus d’une centaine de choix d’actifs.

Et l’on peut dire que 24option se démarque notamment par rapport aux indices. En effet, on y retrouve les principaux indices en Europe (CAC40, MIB, FTSE, DAX…), aux Etats-Unis (DowJones, S&P…), mais également en Asie (Shanghai Composite, Bombay…).

En conclusion, on pourrait croire que 24option est un courtier en ligne qui est surtout fait pour les riches. Mais en réalité, il est destiné aux traders qui veulent faire fructifier le plus leurs investissements et ce, grâce à son gain maximal le plus élevé sur le marché. D’ailleurs, cela peut se faire rapidement grâce aux très courtes échéances proposées par le broker. Et ceux qui veulent gagner « le maximum » trouveront leur bonheur chez 24option car le plafond du ticket y est de 50000euros (le ticket maximal est généralement en dessous chez les autres courtiers).

D’ailleurs, comme nous l’avons vu, l’offre de retour sur perte proposée par 24option figure parmi les meilleures du marché.

Toutefois, les débutants doivent faire attention. En effet, il est certes tentant de gagner au plus vite le plus d’argent (ce qui est donc possible chez 24option), mais comme le ticket minimum est assez élevé (en tout cas par rapport aux autres), on peut aussi très vite perdre beaucoup d’argent si on ne fait pas attention. Il est alors conseillé à ceux qui font leurs premiers pas dans l’option binaire chez 24option, de « bien profiter » des services et outils d’accompagnement que ce dernier propose.