Interactive Option

L’Option binaire connaît actuellement un succès de plus en plus grand. En effet, le nombre de personnes attirées par ce type d’investissement augmente de jour en jour. Les brokers sont d’ailleurs nombreux, offrant un large choix aux traders. Parmi les brokers les plus choisis, on peut citer Interactive Option.

Qui est Interactive Option ?

 

Interactive Option est une plateforme de trading s’étant spécialisée dans les options binaires. Il s’agit à la fois d’une marque, et l’ensemble plateforme + marque Interactive Option appartient à la société Pegase Capital Limited, qui était autrefois K.J.W Krisworld Development Ltd. La formule a porté ses fruits puisqu’Interactive Option figure désormais parmi les brokers les plus populaires et ce, avec toujours ses mêmes fondateurs français dans les rangs.

En matière de régulation, Interactive Option possède une licence délivrée par la CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission). Elle est également inscrite auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) / Banque de France (registre Regafi). Cela lui donne le « plein droit » d’exercer dans toute la zone de l’Union Européenne, dont particulièrement la France, mais constitue également une garantie de fiabilité pour les traders et futurs traders.

La fiabilité d’Interactive Option

Nombreux brokers existent actuellement. Mais tous ne sont pas régulés / enregistrés auprès de la CySEC et de l’AMB / Banque de France, comme c’est le cas d’Interactive Option. Et il faut savoir que cela garantie d’une fiabilité du broker.

En premier lieu, la fiabilité réside dans le fait que la ségrégation soit une exigence pour l’obtention de la licence auprès de la CySEC et de l’AMF. En d’autres termes,  la séparation des comptes de la plateforme et de ceux des clients est un critère incontournable pour que la première bénéficie de l’agrément des entités de régulation. On parle alors de deux comptes bien distincts : il y a le premier qui sert aux opérations propres du broker et le second qui est utilisé pour stocker l’argent des clients. Cela implique qu’Interactive Option ne peut pas s’accaparer de l’argent des traders qui ont ouvert un compte chez lui. D’ailleurs, au cas où le broker fait faillite, ses clients auront la priorité dans la résolution des cas.

Mais les organismes de régulation, notamment la CySEC, établissent et mettent également à disposition des traders et futurs traders une liste noire des brokers qu’il faut éviter. Tout au moins, ces derniers exercent sans les agréments nécessaires et la « si importante » ségrégation mentionnée ci-dessus n’est donc pas garantie. Bien évidemment, Interactive Option ne figure pas dans ladite liste noire. Par ailleurs, il faut savoir qu’au-delà de la « simple » élaboration d’une liste noire, CySEC, en réponse à de fausses déclarations de possession de licence, en arrive même à sortir un communiqué de « démenti », comme c’était le cas pour 2 brokers le 19 octobre 2015.

A part cela, les informations personnelles concernant chaque client restent confidentielles et surtout sécurisées chez Interactive Option. En effet, il faut savoir que par exemple, les informations bancaires du nouveau trader doivent être communiquées au broker. Et certaines plateformes malintentionnées effectuent des prélèvements sur les comptes bancaires de ses clients, sans que ces derniers aient donné leur accord. Là encore, la régulation, notamment de l’AMF / Banque de France, joue un rôle très important, une régulation dont les traders d’Interactive Option peuvent « bénéficier ».

Mais aussi, on peut dire qu’Interactive Option est fiable puisque le plateforme n’est pas née d’hier, mais existe « belle et bien » depuis plusieurs années. On connaît donc « ses intentions », et si ces dernières étaient mauvaises, Interactive Option ne serait plus là aujourd’hui, ou au « mieux », serait passée dans la liste noire.

L’ouverture d’un compte chez Interactive Option

 

L’inscription chez Interactive Option figure parmi les plus simples. En effet, il suffit de cliquer sur le bouton « S’inscrire maintenant » et de remplir le formulaire. Une fois les informations nécessaires à l’inscription communiquées, le nouveau trader reçoit un email d’Interactive Options dans sa boîte de réception. Et le lien pour accéder au compte du nouveau trader se trouve dans ledit email, ce dernier n’ayant plus qu’à cliquer dessus.

Pour le dépôt de fonds, que ce soit au début (pour les nouveaux) ou pour rajouter des fonds (pour les anciens), cela est, l’on peut dire, simplifié chez Interactive Option. En effet, différentes options bancaires sont possibles, dont le transfert bancaire ou encore la carte de crédit. D’ailleurs, chez Interactive Option, le trader a le choix de faire un dépôt en Euro ou en Dollar américain.

Sinon, si auparavant le dépôt minimum était de 250 euros chez Interactive Option, il a été revu à la baisse et est actuellement de 200 euros. Interactive Option s’est donc alignée sur le dépôt minimum de la plupart des autres plateformes, la rendant encore plus « forte » face à la concurrence, avec les divers « plus » qu’elle propose à ses traders et futurs clients et que nous verrons dans les paragraphes qui suivent.

A noter : le bonus de bienvenue d’Interactive Option peut aller jusqu’à 100%. Ce qui peut être intéressant puisque le nouveau trader pourra donc acheter ou vendre 2 fois plus par rapport à son dépôt initial, favorisant encore plus ses entraînements et ses chances de gains. Ledit bonus est crédité sous 24h. Toutefois, cela a un « prix », puisque le trader doit jouer 40 fois avant de pourvoir retirer son argent. Par exemple, si le nouveau trader dépose initialement 200 euros, il peut donc avoir un bonus de 200 euros, mais il aura à miser jusqu’à 40 x 200 euros, soit 8000 euros, avant de pouvoir récupérer son argent. Mais il faut également savoir que chez Interactive Option, le bonus de bienvenue n’est pas « imposé ». Les traders les plus « impatients » peuvent donc tout à fait refuser le bonus.

Sinon, il faut aussi noter qu’Interactive Option n’offre pas de bonus sans dépôt, même si certains autres brokers le font.

Les différents comptes chez Interactive Option

 

Selon les besoins de chacun, Interactive Option propose quatre types de comptes de trading : le Blue (250 à 1000 euros), le Silver (2000 à 4500 euros), le Gold (4500 à 10000 euros) et le Platinium (10000 à 50000) euros, ce dernier permettant d’obtenir un nombre illimité d’actifs. Tout le monde peut donc « trouver son compte », qu’il s’agisse de clients du secteur privé, des investisseurs institutionnels ou des entreprises.

Sinon, outre le bonus, chaque compte bénéficie d’une offre spécifique de bienvenue. C’est ainsi que pour le Blue, les deux premiers trades perdus sont remboursés à 50 euros, à 100 euros pour le Silver, à 300 euros pour le Gold et à 500 euros pour le Platinium.

Il est bien sûr conseillé aux débutants de commencer avec le compte de trading le plus bas, c’est-à-dire le Blue, et de « monter » progressivement en fonction des expériences acquises.

L’accompagnement et l’assistance chez Interactive Option

 

Bien évidemment, tout le monde n’est pas né en étant financier. C’est pourquoi, les plateformes d’options binaires proposent des accompagnements et formations, notamment pour les débutants. C’est aussi le cas pour Interactive Option.

  • Les outils d’accompagnement proposés par Interactive Option

En matière d’accompagnement, Interactive Option permet à ses traders d’avoir « en main » certains outils les aidant à mieux comprendre le système et à faire leur choix. Parmi ces outils, il y a tout d’abord les signaux de trading. Il s’agit d’indicateurs proposés par Faunus AM et qui, avant de placer des ordres sur le marché, permettent d’abord d’obtenir des conseils sur l’évolution des tendances, accompagnés de pourcentage de fiabilité. Notons que Faunus AM dispose de plus de 6 années d’expériences en la matière, et son équipe est composée essentiellement de mathématiciens qui, grâce aux probabilités, peuvent ressortir de bonnes analyses des tendances sur le marché.

A part les signaux de trading, un robot de trading est également mis à disposition des traders par Interactive Option. Si pour les signaux, des indicateurs sont donnés mais le trader est « libre » de son choix, avec le robot de trading, celui-ci prend pratiquement la place du trader. Chez Interactive Option, ce robot s’appelle « Optirobot ». Ce dernier a été développé en interne par Interactive Option, ce qui peut donner plus de fiabilité, des arnaques ayant été constatées chez certains concepteurs externes.

  • Les formations et assistance disposées par Interactive Option

Pour familiariser le « grand public » aux options binaires et pour aider les traders à mieux « maîtriser » le sujet, Interactive Option met à disposition différents outils d’apprentissage et de perfectionnement. C’est ainsi qu’à part les signaux cités ci-dessus et les analyses quotidiennes du marché, Interactive Option propose également des vidéos et webinaires gratuits, ainsi qu’un ebook d’apprentissage.

A part cela, chez Interactive Option, les débutants ont la possibilité d’ouvrir un compte de démonstration. Cela permet notamment de s’exercer dans un environnement réel, sans « risque de perte ».

Mais aussi, le service clientèle d’Interactive Option est tout simplement « omniprésent ». En effet, que ce soit par chat, par téléphone ou email, il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours su 7, c’est-à-dire qu’il est joignable même le week-end, contrairement à d’autres.

Et le grand « plus » d’Interactive Option, c’est que la plateforme comprend de nombreux fondateurs français, comme nous l’avons dit. Ils connaissent ainsi au mieux les attentes des français en particulier, ce qui peut amener une meilleure satisfaction des besoins des traders. D’ailleurs, les techniciens qui se chargent de conseiller et d’accompagner les traders sont des français, et parlent ainsi la langue de Molière, ce qui n’est pas forcément le cas pour toutes les plateformes d’options binaires.

Spéculer avec Interactive Option

 

Tout d’abord, en ce qui est du ticket minimum chez Interactive Option, il est de 10 euros. Le ticket minimum équivaut ainsi à 5% du dépôt initial, ce qui permet aux nouveaux traders de cette plateforme, notamment les débutants, de pouvoir largement s’entraîner. Et il faut savoir que chez beaucoup de brokers, le ticket minimum va de 20 à 25 euros, ce qui rend Interactive Option encore plus compétitive, laissant à ses traders un plus grand « choix d’action ».

A part cela, Interactive Option observe un retour sur perte de 10%. En d’autres termes, si le trader perd, Interactive Option restitue quand même 10% de la somme qu’il a engagé. Ce qui est « extraordinaire » puisque par définition, en option binaire, soit on gagne (« Dans la monnaie »), soit on perd (« Hors de la monnaie »). C’est d’ailleurs pour cela que plusieurs plateformes n’offrent pas de retour sur perte.

Pour le profit, cela peut aller jusqu’à 91% chez Interactive Option. Là encore, Interactive Option figure parmi les brokers qui proposent les meilleurs profits, les autres offrant généralement 85%.

Sinon, le ticket maximum est de 10 000 euros chez Interactive Option.

Les offres d’Interactive Option

 

Interactive Option propose plus d’une centaine d’actifs, offrant ainsi un très large choix aux traders. Lesdits actifs sont regroupés dans quatre grandes catégories, à savoir les devises, les indices, les stocks et les matières premières. Pour les devises, les traders peuvent par exemple négocier sur le comportement de l’Euro face au Dollar, c’est-à-dire le cours EUR/USD, à côté de 26 autres paires Forex. Sinon, les traders d’Interactive Option ont le choix entre 135 actions (stocks), 52 indices et 11 matières premières.

Avec cela, les options binaires proposées par Interactive Option permettent également un large choix de variantes.

Il y a tout d’abord la version la plus courante « High / Low ». Il s’agit d’une option se traduisant librement par « Haut / Bas ». Le « défi » est de déterminer si l’actif sous-jacent gagnera en valeur (High ou Haut) ou en perdra (Low ou Bas) une fois l’option expirée et ce, par rapport à son prix initial.

Il y a également l’option « Touch ». Il s’agit de déterminer si le prix initial d’un actif touchera ou non une certaine valeur avant l’expiration du contrat.

L’option « Zone » est également proposée par Interactive Option. Cette option est également appelée « Hors Zone » ou « Boundary ». Comme son nom l’indique, il faut déterminer si l’actif sous-jacent se terminera à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone définie à l’avance.

Mais ce qui démarque le plus Interactive Option, ce sont deux options qu’il propose en exclusivité. Il y a le mode Forex qui lui est unique, mais surtout l’option en échelle qu’Interactive Option est le seul à promouvoir et qui permet un rendement de plus de 1200%.

En conclusion, de par ses agréments et ses expériences, on peut dire qu’Interactive Option est une plateforme d’options binaires fiable. Il offre un large choix d’actifs et d’options aux traders, certains mêmes en exclusivité chez lui. La disponibilité de son service clientèle est des plus complètes, étant de 24h/24 et de 7j/7. Le gain maximal chez cette plateforme figure parmi les plus élevés. Et même si un dépôt initial est exigé pour ouvrir un compte chez Interactive Option, cela est largement compensé par le fait que le nouveau trader peut d’abord passer par un compte de démonstration et que d’ailleurs, le ticket minimum d’Interactive Option fait partie des plus bas.