Topoption

Désormais, spéculer n’est plus la seule affaire des grands financiers. En effet, notamment depuis la vulgarisation de l’option binaire en ligne, la spéculation a vu son public très élargi, de l’ouvrier au médecin, en passant par les sportifs ou encore les artistes.

Voyant le grand intérêt des gens pour cette forme de spéculation qu’est l’option binaire, beaucoup de brokers ont vu le jour. C’est alors qu’il est désormais assez difficile de se retrouver entre les « bons » brokers et les escrocs, les courtiers qui offrent le plus de variantes en terme d’options et d’actifs, ou encore les plateformes d’option binaire qui proposent le meilleur rapport dépôt / ticket / gain.

Pour aider les futurs traders (mais aussi les anciens qui cherchent un nouveau broker), nous essayons de porter notre avis, tout au moins sur les brokers dont on parle le plus. Aussi, nous allons dans cet article nous pencher sut TopOption.

Qui est TopOption ?

 

TopOption est un broker du même groupe que Markets.com, le célèbre courtier Forex. Le courtier en ligne existe depuis 2012 et dispose à la fois des licences du CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission) et de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Pouvant ainsi exercer dans toute la zone de l’Union, y compris la France, TopOption propose sa plateforme sous plusieurs langues, à savoir le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien, mais également l’arabe.

Peut-on faire confiance à TopOption ?

Il faut savoir que beaucoup de courtiers en ligne exercent sans avoir le moindre agrément. Dans la plupart des cas, on ne sait rien de tels courtiers, et il n’est pas étonnant après qu’ils disparaissent avec l’argent de ses clients.

Ce n’est bien évidemment pas le cas pour TopOption puisque comme  nous l’avons dit, il dispose d’une double licence de l’AMF et du CySEC. Pour ne pas parler dans le vide, voyons ce que de tels agréments impliquent en matière de fiabilité du courtier en ligne.

Tout d’abord, l’argent des clients est sécurisé et le courtier en ligne ne risque pas de le « piquer ». En effet, pour obtenir les agréments du CySEC et de l’AMF, il faut que le broker d’option binaire respecte la ségrégation. En d’autres termes, ce dernier doit séparer son propre compte (celui qu’il utilise pour son fonctionnement) de celui des clients (le compte où sont stockés les fonds des clients). Pour TopOption, les fonds de ses traders sont stockés chez RBS, Commerzbank et Barclays.

A part cela, les règlementations européennes (CySEC) et françaises (AMF/Banque de France) protègent la confidentialité des informations personnelles des traders et surveillent de près les différents abus, notamment l’exploitation des informations bancaires. En effet, il faut savoir que parmi les escroqueries les plus courantes des courtiers malintentionnés, il y a notamment le prélèvement d’argent sur le compte bancaire de ses clients et ce, sans l’accord de ces derniers.

Sinon, à part la liste des courtiers en ligne agrémentés, le CySEC et l’AMF établissent également une liste noire des « mauvais » brokers déconseillés. Ces derniers sont rentrés dans ladite liste noire suite à différents abus au détriment de leurs clients.

Comment ouvrir un compte chez TopOption ?

L’inscription chez TopOption se fait en seulement quelques minutes. En gros, il suffit de remplir le formulaire, effectuer le premier dépôt, et les spéculations peuvent commencer.

Pour le remplissage du formulaire, comme pour l’ensemble des brokers, les renseignements exigés concernent notamment le nom et le prénom du trader, son adresse, son email et son téléphone. Un nom d’utilisateur doit également être rentré, outre bien évidemment la création d’un mot de passe pour accéder au compte.

Concernant le premier dépôt, TopOption offre un très large choix de possibilités. Il est en effet possible d’approvisionner le compte par :

  • carte de crédit (Mastercard, Visa et Diners Club sont toutes acceptées),
  • transfert bancaire,
  • et également via Neteller ou Moneybookers.

Comment effectuer un retrait chez TopOption ?

 

L’on peut dire que les retraits sont bien sécurisés chez TopOption. En effet, comme pour d’autres brokers « sérieux », une demande de paiement doit être effectuée et ce, accompagnée d’une copie de la pièce d’identité du trader (à scanner et à joindre par mail, ou tout simplement à envoyer par fax). Cela protège les traders de TopOption des éventuelles personnes malintentionnées voulant s’accaparer de leur argent.

Sinon, les retraits chez TopOption figurent parmi les plus rapides. En effet, l’argent est disponible sous 24 à 48h seulement, s’il s’agit d’un retrait par carte bancaire, et cela est de 4 jours ouvrés, dans le cas d’un virement bancaire.

Mais ce qui démarque TopOption de la plupart des courtiers en ligne, c’est qu’il n’effectue aucun frais de prélèvement sur les retraits de ses clients. De plus, TopOption n’impose pas de seuil limite pour les retraits de fonds.

En ce qui concerne le délai pour pouvoir effectuer un premier retrait, cela dépend des bonus, que nous allons voir tout de suite après.

Quels sont les bonus chez TopOption ?

Comme la plupart des courtiers en ligne, TopOption offre un bonus pour le premier dépôt de ses nouveaux traders. Cela s’élève à 50% pour un dépôt compris entre 100 et 249 euros, et à 100% à partir de 250 euros (le bonus est toutefois plafonné à 500 euros).

Notons que le nouveau trader peut accepter ou refuser le bonus. En effet, il est soumis à conditions, comme le font tous les brokers offrant des bonus. Notamment, il faut avoir misé 20 fois le montant du premier dépôt + celui du bonus pour que le trader puisse effectuer son premier retrait. A titre d’exemple, si le premier dépôt est de 100 euros, le trader peut donc bénéficier d’un bonus de 50 euros (50%). Au total, ses fonds seront donc de 150 euros.

Aussi, avant de pouvoir demander un paiement, il doit d’abord jouer 20 x 150 euros, soit 3000 euros. Il faut savoir que cette pratique sert notamment à éviter que les personnes malintentionnées font semblant de faire un premier dépôt et repartent tout de suite après avec le bonus. D’ailleurs, les « 20 fois » exigées par TopOption sont largement en-dessous des 30, voire 40 fois imposées par d’autres brokers d’options binaires.

Apprendre à spéculer avec TopOption

 

Ce qui fait hésiter beaucoup d’entre nous, c’est le fait de ne pas encore maîtriser l’option binaire et tout ce qu’il y a « derrière ». Les plateformes mettent alors à disposition des futurs traders (et anciens également d’ailleurs), des outils pour pouvoir se familiariser et mieux comprendre le système.

Chez TopOption, les dits outils d’accompagnement et d’apprentissage sont parmi les plus complets. Tout d’abord, ses traders peuvent avoir à disposition une vidéothèque assez riche et un grand nombre de livres numériques. A part cela, les techniciens de TopOption communiquent quotidiennement aux membres rapports de marché, calendriers économiques et newsletters.

Des signaux de trading aident également les traders de TopOption à mieux « se positionner ». Et surtout, comme peu de brokers le font, TopOption organise des webinaires, un des outils les plus efficaces pour « maîtriser » le système et augmenter ainsi considérablement ses chances de gain. Un expert de TopOption explique alors en direct vidéo les bases de l’option binaire et procède même à une prise de position en temps réel.

Sinon, que ce soit pour les traders débutants ou avancés, une assistance est proposée par TopOption pendant les jours ouvrés.

Quelles sont les conditions de trading chez TopOption ?

 

En premier lieu, il faut savoir que c’est TopOption qui propose le dépôt minimum le plus bas du marché. En effet, cela est de seulement 100 euros, s’il est habituellement de 200 à 250 euros chez la plupart des traders. TopOption est donc l’idéal pour ceux qui veulent commencer avec un petit budget.

De plus, le ticket minimum est de 10 euros, ce qui est aussi très en-dessous de celui des autres courtiers en ligne, qui peuvent grimper jusqu’à 25 euros. Même sans le bonus, le dépôt minimum représente ainsi 10 fois la valeur du ticket minimum. Cela peut être très avantageux, notamment pour les débutants qui veulent d’abord s’exercer le plus possible.

A part cela, TopOption observe un retour sur perte de 25%. Là encore, c’est très concurrentiel, puisque ce retour sur perte n’est que de 10 à 15% chez beaucoup de brokers. Et même que chez certains, le retour sur perte n’existe pas puisque rappelons-le, on parle d’option binaire car il ne devrait y avoir que deux issues : soit c’est « dans la monnaie » et on gagne, soit c’est « hors de la monnaie » et on perd (y compris la mise).

Sinon, le gain maximal est de 85% chez TopOption, ce qui est dans la moyenne de la plupart des courtiers en ligne. Et le ticket maximum est de 10 000 euros, ce qui peut frustrer les très « gros investisseurs », qui pourront trouver jusqu’à 50 000 euros ailleurs.

Les options disponibles chez TopOption

 

Comme pour la plupart des courtiers en ligne, TopOption propose les options « préférées » des traders. Il s’agit de l’option « High / Low » (ou Haut / Bas), de l’option « Zone » (ou « Hors Zone » ou « Boundary ») et de l’option « One Touch » (ou Une Touche). Si elles sont très appréciées, c’est qu’il s’agit des options les plus faciles à comprendre et à « maîtriser », augmentant ainsi considérablement les chances de gain des traders.

En effet, pour l’option « High / Low » par exemple, le trader a seulement à déterminer si à la clôture du contrat, le prix de l’actif sous-jacent sera plus haut (« High ») ou plus bas (« Low ») de celui initial.

Pour l’option « Zone », il suffit de définir si le prix initial de l’actif en question sera à l’intérieur (Zone) ou à l’extérieur (Hors Zone) d’une zone prédéfinie, à la fin de l’option.

Et pour l’Option « One Touch », le trader aura à déterminer si le prix initial d’un actif sous-jacent touchera une valeur préalablement fixé et ce, pendant la durée de vie du contrat.

Mais TopOption offre également d’autres options tout aussi attrayantes. Il y a par exemple le « Speed Trading », satisfaisant les plus impatients.

Il y a également l’option « Double up ». Il s’agit d’une option permettant d’augmenter son investissement alors que les positions sont déjà ouvertes. Cela est très bénéfique puisqu’on peut donc tirer bénéfice d’une bonne position constatée. Le trader pourra alors voir son profit doublé à la clôture de l’option.

A « l’opposé », toujours sur des positions déjà ouvertes, si le trader est en doute, il peut faire appel à l’option Sell. Il s’agit tout simplement de limiter les pertes en procédant à une vente.

A noter : TopOption est également disponible sur Smartphone, Tablette et Android. Il faut toutefois déjà avoir un compte chez lui et télécharger l’application à partir de son ordinateur.

Les actifs proposés par TopOption

 

Tout comme les options, les « meilleures » catégories d’actifs sont proposées par TopOption. Paires Forex, Actions, Indices et Matières Premières, tout y est. Pour la première catégorie, il y en a de 12 sortes, pour la deuxième 74, pour la troisième 30 et pour la quatrième 8. En tout, il y en a donc pour plus d’une centaine d’actifs. Ce qui offre un très large choix aux traders, chacun ayant ses préférences.

En conclusion, TopOption est ce qu’il y a de mieux pour ceux qui commencent dans l’option binaire. En effet, il dispose tout d’abord d’un pack complet d’outils d’accompagnement et d’apprentissage, « nécessaires » aux plus novices pour pouvoir mieux comprendre le système et minimiser les risques de pertes.

A part cela, comme il est toujours recommandé à ceux qui débutent de tout d’abord miser le moins possible, pour augmenter progressivement, cela est doublement répondu chez TopOption, puisqu’il propose le dépôt minimum le plus bas du marché et un ticket minimum des plus intéressants.

D’ailleurs, les nouveaux peuvent être tout à fait rassurés puisque TopOption est un courtier en ligne agrémenté, que ce soit au niveau européenne ou nationale.